La Cave à Terroirs à Strasbourg, un caviste à la Robertsau pour vos vins, fromages et charcuteries.
  
 
 
01/09/2019
OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE-ADJOINT
Responsable-Adjoint de Cave à Vin / Epicerie Fine (H/F) basé à Strasbourg (67) Type de Contrat : CDI temps plein Salaire et conditions : Salaire fixe + intéressement au CA à négocier selon profil Poste à pourvoir : A partir du 1er Octobre 2019
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

GRANDE DEGUSTATION DE PRINTEMPS 2017

09/03/2017

INVITATION
Grande Dégustation de Printemps
Le Vendredi 31 Mars 2017 de 16h00 à 21h00 et Samedi 1 Avril 2016 de 9h30 à 19h00
à La Cave à Terroirs, Strasbourg, Robertsau


« Ils seront parfaits avec vos plats de Pâques ... »
 
 
> Saint Pourçain, Domaine Les Terres d’Ocre, Cuvée Instant T : Sur cette AOC trop méconnue du Sud de Loire, découvrez ce vin complexe aux notes d’agrumes, de fruits blancs et minéral. Feuilleté de Saumon et d’Asperges.
 
> Vin de France, Château Pesquié, Cuvée Terrasses : Ici, le vignoble est protégé du Mistral grâce au Mont Ventoux. Ce vin assez riche, issu de Viognier, vous surprendra par son fruité intense et ses notes exotiques.  Duo de Thon et Pêches jaunes en verrine.
 
> AOC Roussette du Bugey, Domaine Thierry Tissot : Le Vignoble français recèle plein de surprise. A l’ouest de la Savoie, voici un blanc délicat, doté d’une jolie matière, dévoilant des notes d’amande verte et de tilleul .  Volaille de Bresse en cocotte aux légumes de saison.
 
> AOC Pacherenc du Vic Bilh, Château Aydie : Sur les terres de Madiran, ce blanc sec est frais et élégant. Des notes florales, d’agrumes, de fruits secs et un beau volume en bouche. Un très beau vin sec de gastronomie ! Coquilles Saint Jacques gratinées.
 
> AOC Bordeaux, Château Franc Baudron, Cuvée Recto : Situé à proximité de St Emilion, ce domaine à taille humaine valorise son patrimoine familial via des méthodes biologiques pour des vins humbles et authentiques. Terrine de Canard au Poivre vert.
 
> AOC Cotes Roannaise, Domaine des Pothiers, Cuvée Référence : Un vin rouge gourmand, souple et juteux, que l’on apprécierait légèrement frais pour profiter de son fruité rafraichissant. Un très beau Gamay travaillé en Bio. Quasi de Veau et sa julienne de légumes.
 
> VDP Coteaux du Pont du Gard, Domaine Maby, Cuvée Baroques : Cette cuvée légère, aromatique et très friande, nous montre le délicat travail de ce domaine rhodanien basé à Tavel. Brochettes d’agneau aux Tomates confites.
 
> Vin de France, Domaine Gérin, Cuvée Champine: Découvrez la version 2015 de ce grand classique de La Cave à Terroirs. Une 100% Syrah toute en puissance signée d’un grand nom de Cote-Rôtie. Notes de Mûres, de Violette, de Poivre. Magret au Banyuls.
 
> AOC Cote du Jura, Domaine des Marnes Blanches, Pinot Noir : Quelle fraicheur, quelle gourmandise, un vin bio tonique, pure et mordant aux notes de griottes et de prunelles sauvages. Cailles aux airelles.
 
> AOC Morgon, Domaine Foillard : Un travail dans le plus grand respect des sols, une vinification simple et naturelle, le raisin Gamay s’exprime en reflétant toute la finesse du terroir de Morgon. Epaule de Porc confites aux Agrumes.
 
> AOC Vacqueyras, Domaine Montirius: Avant-Gardiste de la Biodynamie dans le Rhône, jugés d’hurluberlues par beaucoup à leur début, mais quel résultat 20 ans plus tard ! Explosif sur les fruits rouges et la Garrigues. Carré d’Agneau marinées au Thym.
 
> AOC Cahors, Château le Cèdre, Cuvée Extra-Libre : Ce joli Malbec, noir/pourpre profond, dévoile des fruits rouges intenses. Un vin ambivalent, souple et puissant, doté de tanins enrobés et structurés. Filet de Canard aux pruneau.
 
> AOC Lussac Saint Emilion, Château Lucas, Prestige 2010 : Un Bordeaux à parfaite Maturité ! Un nez joliment boisé et animal, marqué par des notes de cuir et de sous-bois. Un caractère ferme et puissant, Splendide ! Roti de Bœuf et sa Poêlée de Cèpes.
 
> Vin de France, Domaine Henri Milan, Cuvée Le Vallon 2010 : Grand vigneron provençal, Mr Milan a été l’un des précurseurs des vins naturels dans les Baux de Provence. Vous serez surpris par la finesse et la délicatesse de cette cuvée. Un rouge frais et juteux. Un vrai coup de cœur : Pavé de Thon rouge et sa Ratatouille.
 
> IGP Toscane, Domaine Tua Rita, Rosso dei Notri : Cette talentueuse vigneronne nous propose un vin d’une rare élégance. Rubis intense, cette cuvée dominée par le Sangiovese est explosif sur des arômes de framboises fraiches, de cerises gorgées de soleil, accompagnées d’une touche de tabac légèrement réglissée. Structuré mais tout en restant gourmand :  Bistecca Florentina au Grill.
 
> AOC Saint Emilion Grand Cru, Château de Ferrand : Un Merlot qui s’exprime superbement sur sa jeunesse, notes fruitées, florales et boisées. Les tanins sont fins, veloutés et élégants, un régal ! Filet de Bœuf basse température et  ses légumes printaniers.
 
> AOC Baux de Provence, Domaine Hauvette, Cuvée Cornaline 2010 : Une cuvée puissante, racée et équilibrée : qui demande un peu de garde avant de s’exprimer pleinement. Un vin au caractère affirmé, à l’égal de Mme Hauvette, vigneronne respectée à Saint Rémy de Provence.  C’est toute la puissance du Grand Sud que l’on retrouve ici concentrée ! Gigot d’Agneau des Alpilles au Romarin.
 
> AOC Jasnières, Domaine Bellivière, Cuvée Prémice : Tendre et minéral, Charmeur et racé, ce blanc 1/2 Sec d’une grande signature de la Loire, s’exprime sur des notes de miel d’acacias, de mirabelles sur une finale acidulée. Salade de Chèvre chaud au Miel.

 
« Et en accompagnement, découvrez nos Suggestions »

 
> Les Charcuteries Toscanes de La Maison Savigni :
 
A quelques kilomètres de Florence, ils élèvent, transforment, et commercialisent leurs propres Salaisons typiquement Toscane. Ici , le roi, c’est le Porc Noir de race méditerranéenne  : Le Cinta Senese. Quel Bonheur !
- Le Saucisson de Sanglier
- La Saucisse Sèche de Porc Cinta Senese
- Le Finocchiona, Salami aux graines de Fenouil Sauvage
 
> Les Rillettes de Poisson de La Conserverie Courtin :
 
Cette fameuse Conserverie de Concarneau (depuis 1893) élabore de superbes soupes de poissons et de crustacés. A l’occasion de cette dégustation , venez découvrir les autres spécialités de la maison :
- Mousse au confit de St Jacques,
- Rillettes de Maquereaux,
- Crème de Sardines au Whisky.
 
> Les Recettes de Mr Appert :  
 
Ce passionné de produits de terroirs déniche à travers toute la France les meilleurs produits de saison pour les valoriser avec des recettes d’une justesse gastronomique ! Venez déguster :
- Les Courgettes en fleurs de Nice marinées,
- Le Dip de Carottes / Miel des Alpes /  Cumin,
- Le Dip de Betteraves/Sesame / Citron,
- La Fameuse Ratatouille à la Provençale, aussi bonne Chaude que Froide !
 
> Les Moscovitas de la Maison Rialto :
 
En Exclusivité Française, nous vous avons déniché une Spécialité Espagnole à laquelle on devient très vite Addict !
- Des fines galettes d’Amandes « Marcona » recouverte de Chocolat, des matières premières d’exception.
Une recette gardée secrète depuis des générations et un travail exclusivement manuel. La Maison Rialto est installée à Oviedo dans les Asturies, mais ces Moscovitas sont présents dans les meilleurs salons de thé de toute l’Espagne. Absolument terrible !!
 
> Biltong Meat-Me:
 
Connaissez-vous cette spécialité de Viande marinée et séchée à grignoter à l’apéritif ? Une « Charcuterie » saine et savoureuse.
A déguster sans faute !
- Biltong de Bœuf Angus (Tapas de Boeuf mariné / Recette Classique),
- Biltong de Bœuf Angus (Tapas de Boeuf mariné / Recette Pointe d’Ail),
- Jambon d’Agneau (Fenalar) des Fjords de Norvège aux Herbes.
 
> Sélection fromagère :
 
- Tomme de Brebis au Piment d’Espelette, à déguster en fleurs, comme la Tête de Moine.
- Le Gavotin à la Truffe, ce « Roblochon » à la Truffe d’été est rapidement devenu une best seller du magasin, nous avons envie de le faire découvrir au plus nombre. Texture moelleuse, goût raffiné et Equilibré, tout en finesse… un vrai régal !
 
 
Merci de votre fidélité et bonne dégustation…
Sylvain GIRARD et Liza RICHARD
 

 -