La Cave à Terroirs à Strasbourg, un caviste à la Robertsau pour vos vins, fromages et charcuteries.
  
 
 
01/09/2019
OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE-ADJOINT
Responsable-Adjoint de Cave à Vin / Epicerie Fine (H/F) basé à Strasbourg (67) Type de Contrat : CDI temps plein Salaire et conditions : Salaire fixe + intéressement au CA à négocier selon profil Poste à pourvoir : A partir du 1er Octobre 2019
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

NOUVEAU : LES TONICS FEVER TREE

24/04/2016



Disponible à La Cave à Terroirs :
> Tonic Water
> Ginger Beer
> Lemon Tonic

Fever-Tree, C’est quoi ? (Découvrez le en vidéo)

Fever-Tree, c’est toute une gamme de tonics, limonades et ginger ales (ces boissons au gingembre courantes dans les pays anglo-saxons) nature et aromatisés. La marque a été créée en 2005 par deux Britanniques, Charles Ross et Tim Warrillow. Ils sont partis du principe que le gin tonic était l’un des cocktails les plus consommés au monde car il est simple à réaliser : une base de 1/3 de Gin, 2/3 de Tonic.
Fever-Tree ne contient ni édulcorant, ni conservateur, ni arôme artificiel.

Pourquoi ça s’appelle Fever-Tree ?

Fever-Tree, soit arbre à fièvre en français, est un arbre dont l’écorce est riche en quinine, une molécule utilisée en médecine pour vaincre la fièvre et le paludisme. La marque fait donc référence à cet arbre, non pas pour ses vertus médicinales, mais pour l’amertume que la quinine apporte à un tonic, première boisson imaginée par Charles Ross et Tim Warrillow.

D’où viennent les ingrédients ?

C’est LE point fort de Fever-Tree, celui qui garantit la qualité du contenu. La quinine, ingrédient phare du tonic, vient d’une plantation de "cinchona ledgeriana" (ou arbre à fièvre) du Congo. "C’est la quinine la plus pure au monde, avancent les deux fondateurs. Nous sommes la seule entreprise à utiliser cette quinine."

Pour les gingers, les deux globe-trotters ont déniché trois gingembres différents : le premier, un gingembre vert aux arômes légers et verts, vient de Côte d’Ivoire ; le second, du Nigéria, pour "son intensité aromatique", tandis que le troisième vient de Cochin, au sud-ouest de l’Inde. Il est doté de saveurs riches et terreuses qui se marient bien avec les deux autres.

Ensuite, l’entreprise a choisi des extraits de citron de Sicile et des huiles essentielles de thym citron et de romarin en provenance de Provence.

Bonne dégustation et pensez à découvrir également notre gamme de Gin !