La Cave à Terroirs à Strasbourg, un caviste à la Robertsau pour vos vins, fromages et charcuteries.
  
 
 
01/09/2019
OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE-ADJOINT
Responsable-Adjoint de Cave à Vin / Epicerie Fine (H/F) basé à Strasbourg (67) Type de Contrat : CDI temps plein Salaire et conditions : Salaire fixe + intéressement au CA à négocier selon profil Poste à pourvoir : A partir du 1er Octobre 2019
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

[A LA DEGUSTATION CE SAMEDI 14 MAI]

11/05/2016

DOMAINE AGNÈS PAQUET
AOC Auxey-Duresses



Le domaine se situe à Meloisey, dans les Hautes Côtes de Beaune, à 7km de Pommard. Il a été créé de toutes pièces en 2000 par Agnès PAQUET sur une superficie initiale de 6 ha exclusivement sur l'appellation Auxey-Duresses.    Depuis 2003, l'acquisition de nouvelles parcelles a permis de développer la gamme d'appellations et d'augmenter la superficie à 9ha.

Les traitements sont raisonnés au maximum.  En  2004, c'est la suppression des désherbants chimiques.  En 2006, c'est l'arrêt de la filtration des vins rouges.  Les blancs ne sont pas systématiques filtrés. En 2007, c'est la suppression de l'utilisation de pompe pour les soutirages.  Lorsque la gravité ne peut pas être utilisée, les vins sont poussés à l'air. En 2008, ce sont les premiers essais de lutte biologique sur 1.5ha.

« 80% du vin se fait à la vigne »...c'est notre façon de voir les choses et c'est pourquoi nous sommes le moins interventionnistes possible au niveau des vins et le plus possible au niveau de la vigne.

AOC Auxey Duresse Rouge

L'Auxey-Duresses rouge du domaine Agnès Paquet est issu du cépage Pinot Noir (100%).

Robe de couleur rubis. Nez aux arômes de fruits rouges et noirs (cerise, cassis). La bouche est souple et équilibrée. Une très jolie texture de tanins qui nous procure un grand plaisir... Un vrai régal !!

Il se déguste à 15-16°C avec des filets mignons de veau ou une volaille grillée.



Domaine de la Cendrillon dans les Corbières

Le Domaine de La Cendrillon dispose de 50 ha plantés dans les Corbières aux limites des terroirs de Fontfroide et de Boutenac.

Convaincu que tout grand vin naît d’un environnement vivant et préservé, le domaine s’est converti à l’agriculture biologique et a obtenu sa certification ECOCERT en 2013. Cette démarche impose de porter un soin extrême à la vigne pour obtenir des raisins sains aux jus plein d’intenses saveurs.
Les travaux de restructuration du vignoble, la conversion en agriculture biologique sont accompagnés de la gestion du stress hydrique maîtrisée par le goutte à goutte, l’enherbement sur le rang et l’amendement en fumure d’ovin.

La plantation de cépages « exotiques » (Albarinho, Verdejo) et l’agrandissement du chai permettent des vinifications où chaque parcelle pourra exprimer son originalité.

La diversité des terroirs et des cépages (Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan, Cinsault mais aussi Merlot, Marselan ou Petit Manseng) permet aujourd’hui au Maître de Chai de disposer d’une palette de couleurs et d’arômes exceptionnelle. Les vins ont leur signature de fraicheur, d’équilibre, de finesse et d’élégance.
 
Domaine la Cendrillon
IGP Oc
Cuvée Athypique
Cépages : 40% Marselan (vieille vigne), 35% Merlot, 14 % Grenache (vieille vigne), 10% Syrah (vieille vigne), 1% Petit Verdot
35hl/ha
Dégustation : A La Cendrillon, la variété des terroirs répond à la variété de l'encépagement ! Un savant mélange de cépages rhodaniens pour la texture et le fruit, allié à la puissance et aux tons épicés des cépages bordelais. Cet assemblage se pare d’une robe rubis lumineuse et offre des notes de mûre sauvage, de cerise et de réglisse. La bouche ample et charnue possède une structure équilibrée et des tannins élégants.

Bonne dégustation ...